Votre navigateur n'est pas pris en charge sur ce site

Profil

Mélanie Ligier est diplômée comme Architecte DPLG, de l’école d’architecture de Nancy après un cursus Franco-Italien ; promotion 1999. 


Elle passa deux années à Rome où elle se spécialisa en Muséographie et en Scénographie. 
En parallèle elle a travaillé pour l’agence d’architecture n! Studio représentée par Antonello Stella et Susanna Ferrini, sur des projets d’aménagement d’intérieur et des concours tels que le stade de Sienne, le musée du Bichic à l’île de la Réunion. 

De retour à Nancy, elle rejoint la jeune équipe du bureau Rabolini & Schlegel à Laxou, puis collaborera pour des jeunes architectes récemment installés. 
C’est une expérience du milieu industriel et tertiaire, des commandes privées à budget modéré et des aménagements publics. 

Un retour en Italie, où elle collaborera avec l’agence de communication 1492, lui donna l’expérience de l’architecture éphémère de type stands, du milieu de l’art, des expositions, le design, l’ameublement, l’éclairage. 

Tout cela la mena à Luxembourg. 
Séduite par le coté international du bureau P.ARC, elle travailla deux années pour le bureau d’architecture Schemel&Wirtz où elle consolida ses connaissances et se familiarisera avec le chantier, notamment celui de la banque ING à Rodange. 

A l’été 2009, Mélanie créa son propre atelier d’architecture en plein cœur de Luxembourg. 


Archimel est né de la passion de l’art de l’habiter, le sens de l’usage et l’esthétisme de la cohérence, d’un sens des valeurs humaines et urbanistiques qui se veut tant idéal, que réaliste.